Sécuriser votre maison contre les cambriolages

Le meilleur système de sécurité pour sa maison ? Une alarme.

Nul doute qu’un système d’alarme est la solution la plus efficace pour se prémunir des cambriolages.

Il convient toutefois de respecter quelques règles pour protéger son habitation et certaines mesures relativement simples à mettre en place viendront renforcer la sécurité de votre habitation, qu’elle soit sous protection d’une alarme ou non.

Un chiffre à connaître absolument : la présence d’une alarme fait fuir les cambrioleurs dans 95% des cas. Mieux encore, pensez à coupler votre système d’alarme à la télésurveillance. Son effet est fortement dissuasif sur les velléités des cambrioleurs, aucun d’entre eux ne souhaitant être filmé lorsqu’il passe à l’action… L’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) estime que le nombre de cambriolages est divisé par quatre quand un logement dispose d’un système d’alarme combiné à un service de télésurveillance

Installez des éclairages extérieurs
Si les abords de votre maison sont peu éclairés, songez à installer des éclairages pilotés par détection de mouvement. Inutile d’installer de puissants projecteurs, un simple éclairage suffit à dissuader ceux qui souhaitent évoluer cachés.

Si vous vous absentez pour plusieurs jours, une simulation de présence peut jouer un rôle dissuasif suffisant pour repousser les cambrioleurs. La mise en place d’une simulation de présence peut se faire très simplement avec des retardateurs correctement réglés pour être en fonction en soirée ou de nuit. Il faut toutefois veiller à ce que la simulation de présence ait un aspect naturel. Pour ce faire il suffit d’utiliser plusieurs programmateurs horaires ou une centrale d’alarme disposant de cette fonctionnalité.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *